Fleurs de pommiers | 2011

" Ce qui nous a mis sens dessus dessous, vous comprenez, Monsieur Roger, c'est que ces graines sont tout à fait différentes bien qu'elles aient la même organisation. Ce n'est pas une fleur ni une espèce de fleur qui a pu fabriquer cela toute seule, puisqu'une fleur n'a pas d'idée personnelle selon vous. Si c'est la chimie de la fleur et celle du monde, il n'y a pas de raison pour que les graines se dessinent différemment si elles ont la même raison d'être. Le hasard des circonstances ne sait pas dessiner non plus. Monsieur Roger entendez-moi. Ici il y a une écriture, et quelqu'un qui n'est pas du monde a écrit des signes pour quelqu'un d'autre forcément.(...)
Mais voilà, il y a des nouvelles qui nous viennent d'avant et d'ailleurs et qu'on peut lire comme sur le journal. Des paroles dessinées avec tous les corps vivants sur le vide étonnant des jours. "

 

| André Dhotel "la chronique fabuleuse"

Fleurs de pommiers, 2011 Fleurs de pommiers | Photo © Caty Banneville 2011 Fleurs de pommiers, 2011 Fleurs de pommiers, 2011 Fleurs de pommiers, 2011 Fleurs de pommiers, 2011 Fleurs de pommiers, 2011